Capture d’écran 2013-06-04 à 11.30.34

Caillassages et feu de voitures à la Duchère

C'est un banal contrôle d'identité qui a enflammé la Duchère, ce lundi soir. Un véhicule comprenant trois personnes s'arrête à la hauteur des policiers. Des coups sont échangés, un agent de la paix est mordu au sang. Les agresseurs sont finalement arrêtés.

L'affaire aurait pu en rester là. Mais, une heure après, c'est un véritable guet-apens, selon la police, qui est tendu. Une voiture est incendiée à la Sauvegarde, vers 23h30. Quand les policiers et les pompiers arrivent, une vingtaine d'individus qui les attendaient surgissent, la plupart encagoulés. Des pierres de grosse taille sont lancées, "presque des rochers", précise un policier.

“On ne va pas en rester là”

Un véhicule de la police est endommagé : le pare-brise et une vitre latérale explosent. "Ils étaient très déterminés", explique un enquêteur, surpris par ces événements qui se produisent dans "une zone qui ne causait pas trop de soucis". Les forces de l'ordre s'échappent du piège, ne procédant à aucune nouvelle arrestation. "On ne va pas en rester là", prévient toutefois un responsable policier. Dans la soirée, trois autres véhicules ont été incendiés.

2 commentaires
  1. Kasneh - mar 4 Juin 13 à 12 h 15

    Nos gentils 'rocailleux' se rappellent au bon souvenir de son ex-maire d'arrondissement: G.Collomb. Le changement c'est pour plus tard...

  2. stivostine69 - mar 4 Juin 13 à 18 h 22

    En France, c'est moins risqué de jeter des rochers sur les forces de l'ordre avec une cagoule que de se balader a Paris avec un Tee-Shirt de la manif pour tous ... çà laisse songeur ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut