cameleon_retouche_0

C'est à Eurexpo que vous passerez votre dimanche après-midi

Voitures anciennes (Epoq'Auto), octodons, reptiles et Mau Egyptien (Animo'&Cie), festival de la culture japonaise (Japan Touch) : ce dimanche, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges à Eurexpo. Idéal par ce temps !

Voilà une idée de dépaysement en famille et indoor. Par ce temps, aucun regret. Vous prendrez le tram pour aller à Eurexpo. Au menu :

1/ Animo'&Cie

AFFICHE-ANIMO-avec-logos-partenaires-twitter ()

Un grand salon (8 000 m2 quand même) où se sont donnés rendez-vous éleveurs, éducateurs, comportementalistes, toiletteurs, pensionneurs, accessoiristes, assureurs, alimentation, artistes,… Et bien évidemment des animaux de compagnie (. Les organistauers en ont recensé plus de 1 000 ! Avec un espace enfants, ses jeux (quizz, atelier toilettage,…) et son passeport qui sensibilisera notamment les plus petits sur la bonne conduite à tenir envers les animaux…

Chats, reptiles, "NAC" (octodons, gerbilles, hamsters, cochons d’inde, chinchillas, furets, etc.), oiseaux exotiques, poissons, chiens... de quoi donner des idées.... Ou pas.

Entrée : 14 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

2/ Japan Expo

japantouch ()

Le festival de la culture japonaise revient à Lyon, après quinze premières éditions réussies et qui attirent de plus en plus de monde. Cette année, le festival s'enrichit du nouveau Salon de l'Asie, unique en Europe. Soit 22 000 m2, 200 exposants, 50 invités et moults animations. Kimonos, glam-rock et shamisen, jeux vidéo, salons de thé, arts martiaux, manga, bonsï, kermesse japonaise, ikebana, cuisine (avec, nouveauté ce dimanche, huits points de restauration japonais)... De quoi vous vous préparer à votre prochain voyahe au Pays du Soleil Levant... Car après ce salon, vous prendrez immédiatement un billet !

Entrée : 9 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

3/ Epoq'Auto

EpoquAuto2014_affiche_400x300_v5_page_001 ()

Une rétrospective consacrée aux 100 ans de Maserati, les 80 bougies de la Traction Citroën, la traditionnelle vente aux enchères de belels anciennes sportives, un coup de prokecteur sur Harley Davidson, la Fondation Berliet qui fête les 100 ans de la Grande Guerre (une dizaine de matériels d'époque, restaurés en 1985 et 1986, seront présentés aux visiteurs : Berliet CBA, Latil TAR, Peugeot 1525, Saurer B, Mack AC, char Renault FT 17…)

Entrée : 13 euros.

à lire également
Foire de Lyon
La Foire de Lyon vient d'ouvrir ses portes à Eurexpo. Si vous avez envie de vous y rendre, voici dix commandements à suivre pour repartir l'esprit tranquille et éviter certaines techniques de vente. 1) Ne pas payer, tu tenteras "8 euros l’entrée pour acheter des choses, c’est cher", chaque année la phrase revient et beaucoup […]
1 commentaire
  1. grandlyonnaise - 9 novembre 2014

    Les parkings d'EUREXPO pleins à craquer, les voitures garées jusqu'au et le long du boulevard des Droits de l'Homme à BRON et un match à Gerland qui a complètement paralysé la circulation sur LYON dans l'après midiJe vous laisse imaginer le même scénario avec un match à DECINES .... Nos élus sont complètement maso, mais il faut dire qu'ils n'habitent pas dans les secteurs concernés ... donc rien à footre

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut