Bocuse d'Or

Buffet géant sous le tunnel de la Croix-Rousse

Pour la première fois, le SIRHA, salon lyonnais de référence pour les professionnels de la gastronomie du monde entier, s'ouvrira "en off" au public en proposant notamment un événement très appétissant sous le tunnel de la Croix-Rousse.

Alors que la biennale de la danse bat son plein, et qu'elle laissera la place l'année prochaine à la biennale d'art contemporain, Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha) a annoncé hier à Paris le lancement d'une troisième biennale, qui semble promis à un grand succès : la biennale du Goût. Dans une ville comme Lyon, on s'étonne même qu'elle n'existe pas encore…

"Davos de la gastronomie", le Sirha est une référence mondiale pour les professionnels de la gastronomie et devrait pour sa prochaine édition du 24 au 28 janvier à Eurexpo accueillir plus de 18 000 chefs et 180 000 visiteurs venus de 26 pays pour voir près de 3000 exposants, ou encore pour assister à la coupe du monde de la pâtisserie et bien-sûr à l'incontournable Bocuse d'or.

"Pour la première fois, on créé une sorte de "off" du Sirha : on va faire partager cette passion, cette fête de la gastronomie au grand public, à travers la Biennale internationale du Goût, qui durera cinq jours dans la ville avec des événements organisés dans les lieux culturels et les bâtiments publics", a expliqué à l'AFP Marie-Odile Fondeur. Point d'orgue de ce "off", un buffet géant sous le tunnel modes doux de la Croix-Rousse le 24 janvier de 15h à 23h "des démonstrations de chefs et dégustations sur 1,7 Km, ainsi que le plus long plateau de fromages du monde". 10 000 personnes sont attendues, mais on imagine qu'un tel événement pourrait en attirer bien plus encore.

à lire également
Faire défiler vers le haut