peripherique

Boulevard périphérique Nord : quelles dates de fermeture ?

La Ville de Lyon a engagé des travaux de mise aux normes de sécurité des tunnels du boulevard périphérique Nord de Lyon. Ils seront donc régulièrement fermés aux automobilistes entre 21 heures et 6 heures du matin, mais également pendant 5 semaines consécutives cet été et l'été 2017.

Après avoir terminé les travaux de mises aux normes des tunnels de Fourvière et de la Croix-Rousse, la Ville de Lyon a entamé les travaux des tunnels du boulevard périphérique Nord. L'accès sera totalement fermé pendant les nuits et certains week-end entre la porte de la Doua et la Porte de Valvert direction Paris, et entre la porte de Valvert et la Porte Saint Clair direction Genève Grenoble et Chambéry.

Toute cette semaine, jusqu'à dimanche 5 juin inclus, l'accès à cette portion du périphérique Nord sera fermé de 21 heures à 6 heures du matin. Les travaux reprendront ensuite pendant les nuits du 20 et 21 juin, puis celle du 23 au 25 juin inclus, toujours entre 21 heures et 6 heures du matin. Les dates de la fermeture totale des tunnels pendant plusieurs semaines cet été devrait être communiqué rapidement.

Ces travaux permettront notamment de réaliser des issues de secours supplémentaires et de mettre aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite celles déjà existantes. Les systèmes d'évacuation des fumées en cas d'incendie devraient être améliorées et des équipements de sécurité ajoutés ou remplacés.

Faire défiler vers le haut