trafic2

Bouchons, blocage des VTC : circulation très difficile à Lyon ce 6 février

Entre les bouchons habituels, et l'opération escargot des VTC, la circulation automobile et des bus est particulièrement difficile à Lyon ce mercredi 6 février.

Pour les automobilistes, comme les utilisateurs des transports en commun de surface, à l'image des bus, ce mercredi 6 février ne sera pas une glorieuse journée.

Les bouchons habituels sont présents partout autour de la ville, avec 4 km sur l'A43 en direction de Lyon, 3 kilomètres de chaque côté du tunnel de Fourvière, ainsi que sur le périphérique qui reste dense.

En parallèle, les chauffeurs de VTC organisent deux opérations escargots aujourd'hui. Le cortège est parti de Gerland, pour ensuite se rendre vers l'avenue de Saxe, la rue Bonnel, la rue Flandin, l'avenue Pompidou, rue Baraban, l'avenue Faure, le cours Gambetta, le pont de la Guillotière, rue de la Barre, puis place Bellecour.

À partir de 13h, une deuxième opération sera lancée, de la place Antonin Poncet, puis quai Gailleton, autoroute A7, pont Pasteur, avenue Tony Garnier, boulevard Chambaud de la Bruyère, l'A43, puis l'aéroport Lyon Saint-Exupéry parking T2.

L'ensemble du trafic sur ces routes devrait être impacté, tout comme les lignes de bus, à l'image des C1, C2, C4, C6, C7, C9, C10, C11, C12, C13, C14, C16, C20, C22 et C25. L'état du trafic peut être consulté sur le site TCL.

Dès lors, pour éviter d'être coincé aujourd'hui, il est préférable de se reporter sur les métros, ou le vélo. Les usagers de la route sont dans tous les cas invités à faire preuve d'une grande prudence.

à lire également
La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
L'ensemble des syndicats appelle à la grève ce jeudi 9 mai contre le projet de loi de réforme de la fonction publique. A Lyon, le cortège part de la place Bellecour ce jeudi à 10h pour rejoindre la Préfecture.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut