© TD

Bison futé - Lyon : circulation difficile pour le 1er week-end de vacances

Bison futé voit du orange et du rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour ce premier gros week-end de départs en vacances de l'Hexagone. 

Dans le sens des départs

Vendredi 5 juillet, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les métropoles et leur périphérie. Les départs en vacances vont venir grossir la circulation habituelle. Mais c'est ce samedi 6 juillet que les plus grosses difficultés vont apparaître sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l’Espagne. Autant dire que rouler à Lyon sera très difficile. Il sera conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 8 heures, d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Lançon-Provence de 8 heures à 18 heures et d'éviter l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 9 heures à 15 heures. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10 heures et 18 heures (attente supérieur à 30 minutes).

Dimanche aussi les routes seront chargées notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A7 et A43 et dans le sud sur l’autoroute A9. Il est conseillé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Lançon-Provence de 9 heures à 21 heures et l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 10 heures à 18 heures.

Dans le sens des retours. 

Ce week-end est annoncé vert de vendredi soir à dimanche soir. Mis à part les perturbations habituelles des retours de week-end vers les grandes villes, Bison futé ne prévoit pas de perturbation particulière. 

5 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 4 juillet 2019

    On va encore bien respirer ! :o)
    Merci l'industrie automobile, pourvoyeuse d'emplois !
    (vivement un système de société où le salariat ne soit plus le chantage habituel)

    1. vieux caladois - 4 juillet 2019

      mais non ! c'est impossible : depuis des mois les Français hurlent qu'ils sont pauvres...donc pas de vacances...

  2. Galapiat - 4 juillet 2019

    toi t'es riche de ta bêtise à coup sur.

    1. vieux caladois - 4 juillet 2019

      j'adore les insultes des unoneuroniques qui n'ont que les certitudes de leur nombril

  3. Galapiat - 5 juillet 2019

    vieux C..aladois: si t'aimes on va t'en donner, juste et avec un seul neurone pas besoin de plus pour écraser tes commentaires dirigés. anti GJ mais n'ayant pas le courage de se nommer...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut