Baisse de la mortalité sur les routes du Rhône en janvier

Moins de morts, d'accidents, de blessés et d'hospitalisations : c'est le bilan du bureau de la sécurité routière du Rhône. La comparaison a été faite entre le mois de janvier de 2016 et celui de 2015.

Ce sont 4 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du Rhône, en janvier 2016. Soit 3 de moins que l'année dernière à la même période. Toujours en comparant ce même mois à une année d'intervalle, on note que le nombre d'accidents est en baisse (149 contre 181) tout comme le nombre de blessés (175 contre 217).

Le nombre de décès pour la période de janvier 2016 est susceptible d'augmenter. Même après la fin du mois. En effet, si une personne hospitalisée à la suite d'un accident décède plus tard : elle est comptabilisée dans la période où a eu lieu son accident. Sur les 175 blessés de janvier 2016, 15 ont été hospitalisés. Contre 45 l'année dernière.

Aléas de la route ou véritable prise de conscience des automobilistes ? Le Bureau de la sécurité routière du Rhône n'a pas encore analysé la raison de cette baisse. Mais 2015 avait été une année noire sur les routes du Rhône comme dans l'ensemble du pays. L'année dernière, 3 464 personnes sont mortes sur les routes de France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut