David Kimelfeld 2 © tim douet_063
© Tim Douet

Avalanche mortelle : un recueillement organisé à la Croix-Rousse (4e)

Le maire du 4e arrondissement de Lyon, David Kimelfeld, a annulé ses vœux et invité les Lyonnais et les Croix-Roussiens à venir se recueillir ce jeudi soir à la maison des associations en hommage aux jeunes victimes de l’avalanche qui a touché une classe sport du collège-lycée Saint-Exupéry (4e).

Dans un communiqué, le maire du 4e arrondissement de Lyon, David Kimelfeld, a appelé les Croix-Roussiens et les Lyonnais à venir se recueillir ce jeudi soir à la maison des associations en hommage aux jeunes victimes de l'avalanche qui a touché une classe sport du collège-lycée Saint-Exupéry. Le maire a annulé sa cérémonie des vœux pour la remplacer par un "moment solennel de recueillement" à partir de 19h (28 rue Denfert-Rochereau, Lyon 4e).

Le maire a adressé toutes ses pensées aux victimes et à leurs proches et indiqué que la mairie allait mettre "en œuvre" un soutien "des familles, élèves et de l’équipe éducative de la cité scolaire". Une cellule de soutien psychologique a d'ailleurs été mise en place hier.

Ce mercredi, un groupe d'une dizaine de lycéens de l'établissement Saint-Exupéry de la Croix-Rousse (4e) a été emporté par une avalanche dans la station des Deux-Alpes (Isère) lors d'une sortie scolaire. Deux élèves sont morts ainsi qu'un skieur ukrainien, extérieur au groupe. Le professeur est gravement blessé et hospitalisé au CHU de Grenoble.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut