essence

Auvergne-Rhône-Alpes : les stations-service réapprovisionnées

Les stations-service de la région et du département ont été réapprovisionnées ce mercredi par des camions venus de dépôts. Ces dépôts possèdent encore du stock pour une dizaine de jours, de quoi rassurer les automobilistes.

Ce mercredi, la situation dans les stations-service s’est stabilisée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sur 1780 stations-service, 543 étaient en rupture de stock ou en difficulté, contre 551 mardi. Même constat dans le Rhône, où 88 pompes à essence sont en rupture de stock ou en difficulté, soit 20 de moins que dans la matinée.

Malgré l’arrêt de la raffinerie de Feyzin, les stations-service du département ont pu être alimentées dans la journée par des camions venus de différents dépôts. De plus, en Auvergne-Rhône-Alpes, ces dépôts sont régulièrement approvisionnés et les stocks y sont en hausse, déclarait hier le préfet du Rhône, Michel Delpuech, sur Twitter.

 

Cette nouvelle devrait rassurer les automobilistes et éviter les embouteillages devant les pompes à essence. La situation des stocks dans les dépôts est presque normale et ils disposent d’une autonomie de près de 9 jours pour le gazole et 13 jours pour le sans-plomb.

Faire défiler vers le haut