Lycée du Parc @WilliamPham

Auvergne-Rhône-Alpes : l'opposition compte évaluer les lycées

Les groupes d'opposition PS, EELV, insoumis, communistes et PRG s'allient pour lancer une évaluation des lycées dans la région

Les oppositions de gauche à la région Auvergne-Rhône-Alpes s'allient pour lancer une mission d’information et d’évaluation citoyenne des établissements scolaires. Menés par Fabienne Grébert (EELV) et Najat Vallaud-Belkacem (PS) ils vont sillonner les lycées de la région à la rencontre de tous les acteurs du secteur : élèves, parents et personnel. L'objectif est d'identifier les forces et les dysfonctionnements des établissements.

Cette mission s'achevera à la fin des cours en juin. Le rapport sera remis au président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l'automne. Les élus en charge de cette mission sont remontés face à Laurent Wauquiez, président de la Région. "Non, tous les lycées de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne sont pas en bon état. Laurent Wauquiez s’obstine à refuser la transparence en la matière et ignorer les alertes", déplore Najat Vallaud-Belkacem (PS).

Lire aussi : Menus sans viande dans les cantines de Lyon : le tribunal administratif donne raison à la FDSEA

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut