Attentats de Bruxelles : le live des événements

La capitale de la Belgique vient d'être touchée par deux fois par des attaques terroristes. Ce matin autour de 8 heures, deux explosions ont touché l'aéroport international de Zaventem. Quelques instants plus tard, d’autres déflagrations ont touché le métro de la station Maelbeek au cœur du quartier européen. Suivez le live des dernières actualités.

Quelques jours après l'arrestation d'Abdelasam Salah, la Belgique vient d'être touchée par deux attentats meurtriers. Si le nombre de victimes est encore flou, il semblerait qu'il y ait au moins 26 morts selon le Premier ministre belge Charles Michel.

Deux explosions auraient eu lieu sur la piste de l'aéroport et dans le hall d'embarquement près des comptoirs de la compagnie Amercian Airlines. Peu de temps après, d'autres explosions ont touché la station de métro de Maelbeek. Certains observateurs évoquent un lien entre ces attentats et la tenue aujourd’hui du procès à Bruxelles d’une filière djihadiste belge.

A Lyon, le préfet de région a décidé de renforcer le dispositif de sécurité de l'aéroport, des gares et des centres commerciaux.

Le Live des événements à suivre ci-dessous :

à lire également
Empreintes papillaires, profil ADN, vidéo-surveillance, bornage téléphonique... les fonctionnaires du renseignement et d'enquête placé sous le commandement de la SDAT et de la section anti-terrorisme du parquet de Paris, mettent tous les moyens techniques en oeuvre pour retrouver le principal suspect après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon. 
Faire défiler vers le haut