Attentats, Aulas, Le Corbusier : l'essentiel de l'actu à Lyon

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité lyonnaise de ces dernières 24 heures ? Pas de problème, Lyon Capitale vous offre une session de rattrapage avec l'essentiel de l'information du jour.

Attentat de Saint-Etienne-de-Rouvray : un des terroristes venait de Savoie

Au lendemain de l'attentat commis dans une église à Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen, les premiers éléments concernant les auteurs commencent à être dévoilés. On a appris, ce mercredi, que l'un des deux terroristes serait originaire de la région, plus particulièrement de Savoie et des perquisitions ont eu lieu à Aix-les-Bains.

Quelques heures après l'attentat, près de 300 personnes se sont réunies, mardi soir, à Lyon, devant la cathédrale Saint-Jean, pour rendre hommage au père Jacques Hamel.

Jean-Michel Aulas : "218,1 millions d'euros de chiffre d'affaires"

Le président de l'Olympique lyonnais s'est confié à Lyon Capitale et Olympique-et-Lyonnais.com en marge de la présentation des chiffres du premier semestre d'OL Groupe.

Jean-Michel Aulas s'est félicité de la progression des recettes de 111 % et a évoqué le futur naming du Parc OL et les perspectives économiques de son club.

Le Corbusier à l'Unesco : une reconnaissance universelle pour Firminy

L'inscription de l'œuvre de l'architecte Le Corbusier au patrimoine mondial de l'Unesco concerne 17 sites, répartis dans 7 pays. Parmi eux, la Maison de la Culture de Firminy, dont l'intégration au patrimoine mondial de l'Unesco est un enjeu majeur pour l'attractivité du territoire stéphanois.

à lire également
À Lyon, l'association de défense des animaux L214 a décidé de mener une action contre la chaîne Domino's Pizza. Elle l'accuse d'utiliser des poulets issus de l'élevage intensif, des pratiques pires "que mettre de l'ananas dans la pizza" hawaïenne.
Faire défiler vers le haut