Attentats, Aulas, Le Corbusier : l'essentiel de l'actu à Lyon

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité lyonnaise de ces dernières 24 heures ? Pas de problème, Lyon Capitale vous offre une session de rattrapage avec l'essentiel de l'information du jour.

Attentat de Saint-Etienne-de-Rouvray : un des terroristes venait de Savoie

Au lendemain de l'attentat commis dans une église à Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen, les premiers éléments concernant les auteurs commencent à être dévoilés. On a appris, ce mercredi, que l'un des deux terroristes serait originaire de la région, plus particulièrement de Savoie et des perquisitions ont eu lieu à Aix-les-Bains.

Quelques heures après l'attentat, près de 300 personnes se sont réunies, mardi soir, à Lyon, devant la cathédrale Saint-Jean, pour rendre hommage au père Jacques Hamel.

Jean-Michel Aulas : "218,1 millions d'euros de chiffre d'affaires"

Le président de l'Olympique lyonnais s'est confié à Lyon Capitale et Olympique-et-Lyonnais.com en marge de la présentation des chiffres du premier semestre d'OL Groupe.

Jean-Michel Aulas s'est félicité de la progression des recettes de 111 % et a évoqué le futur naming du Parc OL et les perspectives économiques de son club.

Le Corbusier à l'Unesco : une reconnaissance universelle pour Firminy

L'inscription de l'œuvre de l'architecte Le Corbusier au patrimoine mondial de l'Unesco concerne 17 sites, répartis dans 7 pays. Parmi eux, la Maison de la Culture de Firminy, dont l'intégration au patrimoine mondial de l'Unesco est un enjeu majeur pour l'attractivité du territoire stéphanois.

à lire également
salle scanner intégré centre Léon Bérard
Les équipes du Centre Léon Bérard (CLB), le centre de lutte contre le cancer de situé à Lyon viennent de lancer deux nouveaux protocoles de recherche clinique ciblant les patients atteints de cancer et ayant contracté le COVID-19.
Faire défiler vers le haut