manifestation chrétiens Irak Saint-Jean
Photo L.C.

Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : hommage à Lyon à 19h40

Plusieurs hommages sont prévus ce mardi à la cathédrale Saint-Jean (Lyon 5e) après l’attentat qui a eu lieu ce matin à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Suite à l'attentat qui a eu lieu ce mardi matin à Saint-Etienne-du-Rouvray, une messe est organisée à 19h en la cathédrale Saint-Jean de Lyon. Elle sera présidée par Mgr Patrick Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon. Cette messe est à l'intention "des victimes de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray et pour la paix dans le monde", indique le diocèse de Lyon.

La messe sera suivie d'un rassemblement sur le parvis de la cathédrale vers 19h40, en présence du préfet de région, Michel Delpuech. Un communiqué du cardinal Philippe Barbarin, actuellement à Cracovie pour les Journées mondiales de la jeunesse catholiques (JMJ), sera lu à ce moment.

Alors qu'il tenait ce midi une conférence de presse à l’aéroport Saint-Exupéry sur la sécurité et l’opération Sentinelle, Michel Delpuech a indiqué qu'il avait déjà contacté le cardinal Barbarin ce matin pour lui témoigner "son émotion" et "lui dire toute l'ignominie que lui inspire l'acte". Le préfet va de nouveau s'entretenir avec l'archevêque de Lyon, pour évoquer la question de la sécurité des lieux de culte. De son côté, le diocèse a annoncé que la procession du 15 août (prévue le 14 au soir à 20h30) était "maintenue, de même que les messes du jour et les autres offices prévus".

Pour rappel, deux assaillants ont pris ce mardi matin en otage un prêtre, deux religieuses et deux fidèles à Saint-Etienne-du-Rouvray. Tous deux ont été abattus. Le prêtre a été égorgé et trois fidèles ont été blessés, dont un gravement. Le président de la République, François Hollande, a indiqué que les deux terroristes s'étaient réclamés de Daech. Laquelle organisation a revendiqué l'attentat.

1 commentaire
  1. LyobRebelle - 26 juillet 2016

    Je voulais y aller mais la présence du préfet m'en a dégoûté. Lui qui vient d'invoquer la 'nuit de cristal' pour un tag sur une mosquée va fermer sa gueule ou réciter des banalités pour un prêtre égorgé. Son prédécesseur, l'horrible CARENCO, avait lui menaçé physiquement un prêtre d'une claque. Rien ne sera oublié....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut