Attentat de Nice, où donner son sang à Lyon ?

À Lyon, la maison du don de la Confluence accueillera toute la journée les volontaires au don.

Suite à l'attaque d'hier soir sur la promenade des anglais à Nice, les services d'urgences et les hôpitaux de la région niçoise ont accueilli de nombreux blessés. Ce matin, le ministre de l'Intérieur précisait qu'une vingtaine de personnes se trouvaient actuellement en état d'urgence à l'hôpital. Pour l'heure, l'attaque du camion a tué 84 personnes sur la promenade des Anglais ce 14 juillet 2016.

La baisse des dons du sang en été

Au 3 cours Charlemagne, dans le 2 ème arrondissement de Lyon, la maison du don est ouverte toute la journée de 8 heures à 19 heures, ainsi que dans la matinée de samedi de 9 h à 13 heures. Pour donner son sang, il est nécessaire d'avoir entre 18 et 70 ans et de peser plus de 50 kilos. Il y a peu, l'Etablissement français du sang alertait sur la baisse de la fréquentation des établissements de don du sang en période estivale. Pour pallier à cela, l'EFS a mis en place des collectes itinérantes un peu partout dans la région.

à lire également
Pas d'image
Au moins dix enfants et adolescents se trouvent parmi les 84 victimes de l'attentat de Nice. Après que son père ait cherché sans relâche de ses nouvelles à travers les médias, Kilian, 4 ans, n'a pas survécu à l'attaque. C'est aussi le cas de sa mère de 31 ans. Tous deux vivaient à Lyon, leurs corps seront rapatriés dans leur pays d'origine, en Tunisie.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut