Attentat d'Istanbul - Lyon : les drapeaux des mairies mis en berne

En hommage aux victimes du triple attentat qui a touché l'aéroport Atatürk, les drapeaux de la ville vont être mis en berne ce mercredi.

C'est la deuxième fois en près de quinze jours que les drapeaux de la ville de Lyon seront en berne. Après l'attentat qui vient de toucher l'aéroport Atatürk d'Istanbul et qui a fait 41 morts et 239 blessés, la ville de Lyon a annoncé que les drapeaux de l’Hôtel de Ville et des mairies de tous les arrondissements sont en berne aujourd’hui en hommage aux victimes des attentats.

Ce mardi soir l'aéroport Atatürk d'Istanbul a été frappé par un triple attentat suicide. Le 4e attentat à Istanbul depuis le début de l'année et le plus meurtrier. Le Premier ministre turc a confié que "les indices pointent Daesh". Pour le moment l'attentat n'a pas été revendiqué.

Le 13 juin dernier, les drapeaux de la ville avaient déjà été mis en berne en hommage aux victimes de la tuerie homophobe d’Orlando (États-Unis).

à lire également
Le mathématicien lyonnais arrêté en Turquie en mai dernier devrait être jugé le 16 juillet prochain. Il est poursuivi pour “propagande en faveur d’une organisation terroriste” après avoir signé une pétition pour la paix au Kurdistan turc.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut