@WilliamPham

Arrêté pour des violences à Lyon, il tente de s’évader pendant sa garde à vue

Arrêté par des passants après un vol violent commis en pleine rue, un SDF d’une vingtaine d’années a ensuite tenté de s’enfuir lors de sa garde à vue. Présent en France sans titre de séjour, il devra quitter le territoire et doit être jugé ce lundi.

Il était environ 20h30, jeudi 2 septembre, lorsque deux individus ont agressé un homme d’une soixantaine d’années, dans le 8e arrondissement de Lyon, pour lui dérober ses colliers. Après avoir mis en fuite les agresseurs, deux témoins ont réussi à se saisir de l’un d’entre eux et à l’immobiliser jusqu’à l’arrivée des policiers.

Placé en garde à vue à la suite de son interpellation, le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, a d’abord tenté de s’évader par la fenêtre du bureau dans lequel il était auditionné, avant de nier le vol avec violence. Les investigations menées par les enquêteurs ont permis d’établir qu’il avait déjà fait l’objet de procédures pénales et qu’il réside actuellement sans titre de séjour sur le sol français. Il s’est donc vu notifier une obligation de quitter le territoire avant d’être écroué dans l’attente son jugement.

Il doit être présenté devant la justice ce lundi 6 septembre, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut