Après les fausses pubs à Lyon, ils bloquent une autoroute à vélo

Plusieurs dizaines de cyclistes appartenant au mouvement écologiste Extinction Rebellion bloquent actuellement l’autoroute A480 près de Grenoble.

Ils avaient lancé une campagne de fausses publicités à Lyon pour appeler à agir pour le climat, le groupe écologiste Extinction Rebellion a frappé cet après-midi près de Grenoble. En effet, selon nos confrères du Dauphiné, le collectif isérois du mouvement a entamé un blocage de l’A480 à hauteur de Grenoble dans le sens sud-nord… à vélo. Ils sont plusieurs dizaines de cyclistes à bloquer la circulation sur l’autoroute, qui est pour l’heure complètement bloquée pour cette action nommée « Freinons, ça urge ! ». Ce n’est ni la première ni la dernière fois que le mouvement Extinction Rebellion organise ce genre d’action coup de poing, les organisateurs ont prévenu que de nombreuses autres mobilisations étaient à attendre dans les prochaines semaines.

2 commentaires
  1. vieux caladois - 28 septembre 2019

    est ce bien intelligent ou pour faire parler d'eux ?

    1. Abolition_de_la_monnaie - 28 septembre 2019

      Imaginez, vous, jeune, n'ayant pas eu comme but d'avoir une voiture parce que les pubs font croire que c'est un prestige social, que c'est "super pratique", etc, etc.
      Et vous êtes face à des flots incessants de voitures, dans toutes les rues, sur toutes les routes, (sauf ce samedi au coeur de la presqu'ile et c'était vraiment magique d'entendre les citoyens parler, vivre, avec le sourire, sans le bruit et les menaces des voitures - ça s'appelle "la journée mondiale sans voiture", journée dont Gérard Collomb et ses équipes n'ont jamais voulu entendre parler dans notre ville, histoire que les citoyens ne prennent pas conscience de ces différences d'art de vivre).
      alors que faire pour aider à la prise de conscience que l'usage de la voiture individuel est nocif ? (le plus vite possible aux yeux de ces personnes car selon elles, il y a urgence).
      .
      Evidemment, se mettre en danger n'est pas "raisonnable" et mettre potentiellement d'autres personnes en danger, non plus. Mais pour ces manifestants, entre deux dangers, elles choisissent celui qui leur semble le mieux assurer leur survie. (et apparemment il n'y a pas eu de problème lors de cette manif, ni oeil crevé ni tabassage ni autre).
      .
      Vous ne le feriez pas parce que pour vous, "l'usage de la voiture" assure mieux votre survie qu'en être privé. Donc vous n'arrivez pas aux mêmes agissements.
      Alors est-ce que leurs agissements sont "intelligents" ou pour faire "parler d'eux" ? 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut