Logo L214

Après Carrefour, Lidl s’engage à vendre du poulet élevé dans de meilleures conditions

C’est l’un des combats de l’organisation pour la défense des animaux L 214, faire en sorte que les grandes enseignes vendent du poulet élevé dans de meilleures conditions.

L 214 se félicite de voir Lidl s’engager à vendre du poulet (et plus largement « tous les produits contenant plus de 50 % de poulet ») en respectant les critères de l’European Chicken Commitment (ECC). Ce dernier est un cahier des charges signé par trente ONG dont L 214 en France ou encore Compassion in World Farming, regroupant plusieurs pays comme la France, l’Italie, l’Irlande, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni.

Dans l’ECC, les entreprises s’engagent d’ici 2026 à respecter un certain nombre de règles.. Parmi elles, des poulets élevés à la « lumière naturelle », avec « une croissance moins rapide », « une densité d’élevage de 30 kg maximum par mètre carré », et le respect de « toutes les lois et réglementations de l'Union européenne en matière de bien-être animal, quel que soit le pays de production ».

Lidl rejoint les grandes enseignes comme Carrefour, Système U ou Auchan qui, elles aussi, se sont engagées à respecter l’European Chicken Commitment.

à lire également
lidl-magasin
L’association de protection des animaux L214 dénonce à travers sa nouvelle campagne les conditions d’élevage des poulets distribués par Lidl. D’après elle, l’enseigne refuse de s’engager fermement pour l’amélioration des conditions d’élevage et d’abattage des volailles.
2 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    JANUS - 18 juillet 2020

    Quand on voit ces caddies remplis de "Junk Food" avec des clients déjà obèses. On prend peur !

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      populiste - 19 juillet 2020

      Pas moi...................

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut