Pollen
© DR

Allergies : les pollens de bouleau arrivent à Lyon

Porté par le vent, le pollen fait son retour en région lyonnaise en ce début de semaine. Pour les personnes allergiques, la situation ne devrait qu'empirer dans les semaines à venir.

C’est le retour des beaux jours… et des allergies au pollen. "La dissémination des pollens de bouleau dans la région va passer au niveau moyen dans la journée et toucher les personnes les plus sensibles", selon une analyste du Réseau national de surveillance aérobiologique jointe par Lyon Capitale. "Les bouleaux sont en pleine floraison, or ils sont parmi les espèces les plus allergisantes", explique-t-elle tout en précisant que les pollens de frênes et de peupliers sont également en augmentation. "Avec ce temps-là, le risque de dissémination va progresser tout au long de la semaine", ajoute l’analyste.

L’allergie au pollen toucherait près de 30 % des adultes en France et environ 20 % des enfants selon un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) datant de 2014. Pour les personnes touchées, il est conseillé de fermer les fenêtres en dormant et de laver plus souvent ses vêtements et ses cheveux où le pollen s’infiltre facilement. Il existe également des traitements médicamenteux à base d’antihistaminiques disponibles en pharmacie.

à lire également
Bastion Social
Dans la nuit du lundi 9 avril au mardi 10 avril, le bar associatif du Bastion social (ex-Gud) de Lyon a été attaqué par des militants d’extrême gauche. La façade du Pavillon noir, le bar du Bastion social (nouveau nom du Gud), a été attaquée par le GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) dans la […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut