piscine
La piscine du Rhône ouvre © Lou Vandelle

Agression : la sécurité de la piscine du Rhône renforcée

La ville de Lyon vient d'annoncer "le renforcement des équipes face aux incivilités". La piscine restera fermée ce mercredi, selon la volonté du personnel, en réaction à la montée des incivilités. Elle rouvrira jeudi matin. (MàJ 18h)

Dans un communiqué, la mairie de Lyon a confirmé que "le dispositif de renforcement du personnel déjà initié va donc être renforcé en réponse à la saturation des agents".

Le directeur de la piscine agressé

Ce matin, les premiers baigneurs ont dû repartir, le personnel refusant d'ouvrir les grilles, invoquant une bagarre mardi soir. Un jeune homme âgé de 16 ans, originaire de Saint-Priest, a en effet été interpellé par la police ce mardi soir alors qu'il venait de violenter le directeur de la piscine. "Il s'est pris un violent coup de pied", nous indique une source policière. "Nous avons actuellement peu de violences urbaines (feu de voiture) mais, aux abords des piscines, les incivilités augmentent du fait de la densité. Les gens attendent, sous de fortes chaleurs, et l'irritation s'accentue. Et quand un jeune commence à s'agiter voire à insulter, d'autres suivent",constate un policier. Ainsi, mardi soir, en moins d'une demi-heure, la police est intervenue à trois reprises pour maintenir de jeunes individus.

Des maîtres-nageurs et du personnel de sécurité supplémentaires

Depuis son ouverture, le 3 juillet, la piscine du Rhône a connu une belle fréquentation. Le week-end dernier, près de 5 000 baigneurs s'y sont rendus. Ainsi, le nombre de maîtres-nageurs, de personnel de sécurité et d'encadrement des files d'attente sera renforcé. Toujours selon le communiqué de la ville, "dès cet automne, la rénovation complète des caisses et des vestiaires, à l’occasion de la deuxième phase des travaux, permettra une gestion des files d’attente moderne et rapide, en lien avec l’évolution de la piscine".

---

Lire aussi : “Découvrez la nouvelle piscine du Rhône !”

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut