La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
@ Tim Douet

Agenda : que faire à Lyon ce week-end des 22, 23 et 24 juin ?

Pour clôturer cette semaine ensoleillée, Lyon Capitale a sélectionné pour vous une liste d’activités à faire ce week-end. Au programme : astronomie, sport, cuisine, théâtre et festivités estivales.

Observer les étoiles à Saint-Genis-Laval

L'observatoire de Lyon situé à Saint-Genis-Laval est ouvert au public ce week-end. Passionnés d'astronomie ou simple curieux sont invités à venir visiter ce bâtiment construit en 1878. Petits et grands pourront participer à des animations ainsi qu'à des conférences pour en apprendre plus sur notre univers. Ce samedi soir, à partir de 22h, les visiteurs se transformeront en véritable astronomes. Ils pourront scruter les étoiles, espérant apercevoir des planètes de notre système solaire ou d'autres astres lointains.

Samedi 23 juin et Dimanche 24 juin (9 avenue Charles-André Saint-Genis-Laval) - de 14 h à 1h (19h le dimanche) - Gratuit, plus d'information ici.

Assister à la dernière représentation des Naufragés 

Dans le cadre des Nuits de Fourvière, Emmanuel Meirieu a mis en scène les Naufragés d'après le roman de Patrick Declerck : Les Naufragés, avec les clochards de Paris. Sous forme de théâtre intime, les acteurs viennent tour à tour, face au public, raconter l'histoire de leur personnage.

Samedi 23 juin (La Halle Debourg 45-47 av Debourg, Lyon 7e) - à partir de 21h 30 - de 17 à 22 euros, plus d'information ici. 

Découvrir la première édition du "Confluence Food Festival”

De vendredi à dimanche Le "Confluence Food Festival" investit le centre commercial du même nom. Imaginé par Nomad Kitchens, organisateur du "Lyon Street Food Festival", cette première édition invite les gourmets lyonnais à rencontrer des restaurateurs. À l'extérieur, les cuisines proposeront aux clients de découvrir des spécialités du monde entier. En plus des stands culinaires, un marché de créateur et des activités seront proposés aux visiteurs, le tout dans une ambiance "guinguette chic”.

De vendredi 22 juin à dimanche 24 juin (Lyon 2e) - de 12h à 15h puis de 19h à 23h (22h le dimanche)  - Gratuit hors consommations. Plus d'informations ici.  

Voyager autour du monde place Bellecour

Pour cette 17e édition, les fêtes consulaires sont de retour sur la place Bellecour. Une cinquantaine de consulats participeront aux festivités. L'objectif est de mettre en avant le savoir-faire culturel de chacune des communautés représentées à Lyon. De samedi à dimanche, une vingtaine de consulats proposeront des activités parmi lesquelles le célèbre “défilé des bannières”, qui aura lieu à 15 heures 30 ce samedi.

Samedi 23 juin et dimanche 24 juin (Lyon 2e) - de 11h à 19h (18 h le dimanche) - Gratuit. 

Nager dans le Rhône

Pour sa 4e édition, l'Open Swim Stars revient dans les eaux du Rhône. L'an dernier, l'évènement a attiré plus de 400 nageurs. Pour chaque place achetée, les organisateurs reverseront un euro à l’association “Du Flocon à la Vague”, qui milite pour la protection des milieux aquatiques.

Dimanche 24 juin (Lyon 6e) - de 8h à 12h 30 - tarifs : de 17 à 40 euros, la billetterie c'est par ici

Participer à une soirée escalade

Ce vendredi le "Climb up" de Lyon organise une soirée conviviale. Au programme, des jeux, un barbecue, des DJs et bien-sûr, de l’escalade.

Vendredi 22 juin (11 Rue Lortet, Lyon 7e) - à partir de 19h - Gratuit, plus d'information ici

à lire également
En cette fin 2018, les Docks de Lyon Confluence fêtent leurs dix ans. Quartier futuriste dans le design, il se heurte toujours à la réalité des usages. Les Docks sont mal desservis et certains patrons lancent des avertissements sur les conditions d'accès avec le déclassement.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut