Ciel bleu pont Morand (© Antoine Sillières)

Lyon : l’Open Swim Stars revient le 24 juin

Le 24 juin prochain aura lieu la 4e édition de l’Open Swim Stars. Le concept : une course de nage en eaux libres en plein centre-ville de Lyon.

La 4e édition de l’Open Swim Stars revient dans la capitale des Gaules le 24 juin prochain. Au programme, une course de natation en eaux libres, qui commencera et terminera près des berges du Rhône. Trois épreuves différentes sont proposées : une course de 1,1 km, une course de 3,5 km, et une épreuve combinant les deux, grande nouveauté 2018. Chaque nageur pourra donc participer à l’Open Swim Stars à son rythme. Pour la distance la plus courte, le départ se situe vers le pont Morand, et pour la plus longue, les nageurs partiront du ponton de la Cité Internationale. Pour les deux courses, l’arrivée sera au niveau de l’Opéra de Lyon. L’an dernier, l’événement avait attiré près de 400 nageurs. Cette année, les organisateurs de la course en attendent environ un millier. Pour participer, il faut s’inscrire sur le site de l’Open Swim Stars, mais attention : les places sont payantes, et limitées ! Notons que pour chaque place achetée, les organisateurs reverseront 1€ à l’association Du Flocon à la Vague, qui milite pour la protection des milieux aquatiques.

à lire également
Auchan Caluire
En pleine épidémie de coronavirus, en plein confinement, la mairie de Caluire-et-Cuire, près de Lyon, a décidé par un arrêté de fermer sa voie verte, encore trop fréquentée malgré le confinement.
Faire défiler vers le haut