Agenda : Que faire à Lyon ce week-end des 15, 16 et 17 juin ?

Après une semaine orageuse sur la capitale des Gaules, le temps devrait être ensoleillé et sec ce week-end. De quoi donner l'envie de profiter des activités que Lyon Capitale a sélectionnées pour vous. Au programme : festivals d'été, théâtre, cinéma et solidarité.

Participer au festival de la Croix-Rousse...

Samedi et dimanche, au Jardin des Chartreux, le festival de la Croix-Rousse fête ses dix ans. Depuis 2008, l'ambition du festival est de réunir différentes catégories socioculturelles et différentes générations dans une ambiance festive autour de jeux et de concerts.

Samedi 16 juin et dimanche 17 (Jardin des chartreux Lyon 1e) à partir de 14 h - Gratuit. 

... Ou savourer une cuisine du monde

De vendredi à dimanche se tient la deuxième édition du Refugee Food Festival. Cet évènement permet à des chefs cuisiniers réfugiés de proposer à la carte de plusieurs restaurants lyonnais, différentes spécialités de leurs pays d'origine.

De vendredi 15 à dimanche 17 juin - plus d'information ici

Profiter du soleil en musique au parc Blandan...

Le parc Blandan vous accueille samedi pour vous permettre de profiter du début de l'été. Disco, house et funk vous feront bouger sur des musiques endiablées le temps d'un après-midi. En plus, vous aurez la possibilité de compléter votre collection de vinyles ou de vous transformer en véritable star des années 80 en passant par le stand de paillette.

Samedi 16 juin (Parc Blandan Lyon 7e) de 15 h à 21 h - Gratuit. 

...Ou danser au Sucre.

L'évènement incontournable des Lyonnais amateurs de musique techno, la Sunset Society, c'est ce week-end. Cette année, le Sucre a prévu des grands noms de la musique électronique pour vous faire danser au coucher du soleil.

Dimanche 17 juin (Le Sucre Lyon 2e) de 18h30 à 1h - 10 euros ou gratuit avant 20 h. 

Participer à la nuit blanche des cinéphiles...

Ce samedi, l'Institut Lumière vous propose de passer la nuit en compagnie de Jim Carrey. Au programme, quatre films de l'acteur diffusés sur grand écran de 20 h 30 à 6 h du matin. Pour les plus déterminés, café et viennoiseries seront offerts au petit matin.

Samedi 16 juin (Institut Lumière Lyon 3e) de 20 h 30 à 6 h - 4, 25 euros par film, plus d'information ici.

...Ou découvrir un spectacle tout droit venu des USA

Les passionnés de show à l'américaine seront heureux de savoir que le spectacle Monster Jam revient au Groupama Stadium. Le concept tout droit venu des État-Unis propose une représentation où des 4x4 mêlent acrobatie et destruction de voitures.

Samedi 16 juin ( Groupama Stadium Décines-Charpieu ) de 17 h à 20 h - à partir de 15 euros, plus d'information ici

Prendre part à la marche des fiertés ...

Depuis 23 ans, la Gay Pride défile dans les rues de Lyon pour revendiquer les droits de la communauté LGBT+. La marche partira à 14 h de la place Bellecour et passera par la Presqu'île et les quais de Saône, puisque, la préfecture a finalement autorisé la manifestation à défiler dans le Vieux-Lyon. Tout le monde est autorisé à participer à cette marche des fiertés colorée et festive.

Samedi 16 juin (Lyon presqu'île) à partir de 14 h.

... Ou aller voir un spectacle improvisé

Ce vendredi le théâtre l'Equilibres Café vous propose une représentation féministe d'improvisation : Les Ordinaires. Trois comédiennes présenteront un spectacle qui traite des violences sexistes. Pour cela elles s'inspireront d'anecdotes qui sont arrivées à des femmes et les transformeront en improvisations comiques, dramatiques et surtout engagées...

Vendredi 15 juin (L'Equilibres Café Lyon 1e) à partir de 19 h 30 - prix libre, plus d'information ici

 

En ce mois de Coupe du monde, profitez aussi du match France - Australie ce samedi 16 juin à midi autour d'un verre, plus d'information ici.

à lire également
Lugdunum Roller Contest 2013
Hormis la biennale de la danse qui s'est installée sur Lyon jusqu'à fin septembre, voici la liste des meilleurs événements pour ce week-end, que Lyon Capitale a concoctée rien que pour vous.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut