Affaire Neyret : l'avocat David Metaxas en cours de transfert à Paris

DERNIÈRE MINUTE - Enième rebondissement dans l'affaire Neyret : l'avocat David Metaxas a été placé en garde à vue ce matin, mardi 20 mars. Il est actuellement en cours de transfert à Paris. Son domicile a été perquisitionné.

Depuis lundi, une dizaine de policiers de l'IGS (Inspection générale des services) sont à Lyon et ont auditionné quatre témoins dans le cadre de l'affaire Neyret. Ils se sont plus particulièrement penché sur l'avocat pénaliste, David Metaxas. Des "écoutes accablantes" auraient permis de mettre directement en cause Me David Metaxas dans l'affaire de l'ex-divisionnaire Neyret.

L'avocat est actuellement en cours de transfert à Paris en vue d'une présentation aux magistrats en charge du dossier Neyret.

Dès le début de l'affaire Neyret, Lyon Capitale avait interrogé les relations troubles entre l'avocat David Metaxas et l'ancien n°2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret.

à lire également
Le procès pour corruption de l'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise est terminé. Mais son "amigo", Gilles Benichou, extradé depuis le Maroc, pourrait faire appel de sa condamnation par contumace, ouvrant la voie à une nouvelle exposition de l'affaire devant les tribunaux.   
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut