Affaire Neyret : l'avocat David Metaxas en cours de transfert à Paris

DERNIÈRE MINUTE - Enième rebondissement dans l'affaire Neyret : l'avocat David Metaxas a été placé en garde à vue ce matin, mardi 20 mars. Il est actuellement en cours de transfert à Paris. Son domicile a été perquisitionné.

Depuis lundi, une dizaine de policiers de l'IGS (Inspection générale des services) sont à Lyon et ont auditionné quatre témoins dans le cadre de l'affaire Neyret. Ils se sont plus particulièrement penché sur l'avocat pénaliste, David Metaxas. Des "écoutes accablantes" auraient permis de mettre directement en cause Me David Metaxas dans l'affaire de l'ex-divisionnaire Neyret.

L'avocat est actuellement en cours de transfert à Paris en vue d'une présentation aux magistrats en charge du dossier Neyret.

Dès le début de l'affaire Neyret, Lyon Capitale avait interrogé les relations troubles entre l'avocat David Metaxas et l'ancien n°2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret.

à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Près de dix ans après l’affaire Neyret, le spectre du numéro deux de la PJ plane toujours rue Servient. Et alors que l’ex-star de l’anti-gang a fait une apparition remarquée au procès de la Bac de Vénissieux, la justice lyonnaise continue d’interroger les relations entre flics et indics. Deux juges enquêtent sur la relation entre le patron de la lutte anti-stup français et l’un des principaux trafiquants. Avec cette question : l'indic a-t-il profité de son statut pour poursuivre ses importations colossales, sous l’œil complice de la police ? Comme lors du déchargement de dizaines de tonnes de cannabis dans un entrepôt de Vénissieux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut