Aéroport : les pistes sont opérationnelles

Suite aux intempéries neigeuses, 13 % de retard ont été enregistrés ce matin à St-Exupéry. Les pistes sont maintenant opérationnelles selon la direction.

Après les retards enregistrés ce matin, dus au dégivrage des pistes et des appareils, "les tests de glissance ont été effectués avec succès" précise la direction d'Aéroports de Lyon. 11 % des vols ont connu ce matin un retard en moyenne de 18 minutes, 16 % des vols au départ ont enregistré un retard moyen de 29 minutes. 6 vols ont été annulés au départ et 3 à l’arrivée soit 2 % du trafic de la journée.

Les accès autoroutiers A43 et A48 sont ré-ouverts depuis 3h00 du matin. Les liaisons bus vers Grenoble et Annecy sont également rétablies. En ce qui concerne le trafic ferroviaire à la gare Lyon-Saint Exupéry, 7 trains sur 20 sont annulés depuis 6h00 et jusqu’à 14h00.

Une accalmie des intempéries est attendue dans la journée avec quelques averses de pluie et de neige mêlée. Une nouvelle perturbation est annoncée dans le nuit à partir de 22h00 : 3 à 6 cm de neige avec chutes de 0h00 à 9h0 ce qui pourrait provoquer de nouveaux retards et annulations demain matin.

Informations sur le statut des vols sur le site internet d’Aéroports de Lyon :
http://www.lyonaeroports.com/fre/Accueil/Formalites-Informations-Pratiques/Infos-vols-en-temps-reel,

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut