faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Accident mortel à Lyon : une conductrice de 78 ans percute une piétonne

Une conductrice de 78 ans est présentée au parquet pour homicide involontaire. Au volant de sa voiture, elle a percuté une piétonne qui traversait la rue. Cette dernière est morte suite à ses blessures.

Le 8 juillet, rue Jean-Jaurès à Lyon, une conductrice de 78 ans a percuté une piétonne de 47 ans qui traversait en dehors d'un passage protégé. Amenée à l'hôpital dans un état grave, la femme est décédée ce dimanche 21 juillet. Selon nos confrères du Progrès, la conductrice a été présentée au parquet pour homicide involontaire ce jeudi. Lors de son audition par la brigade des accidents et délits routiers, elle aurait expliqué de ne pas avoir vu la victime s'engager sur la chaussée et ne pas avoir été en mesure de l'éviter.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
1 commentaire
  1. TousAvelo - 25 juillet 2019

    A 30 km/h, les conséquences de ce choc auraient été sans doute été moins dramatiques !
    On ne peut pas dépasser 70 km/h sur la future "ancienne A7" mais pas de réduction des vitesses en ville et surtout pas de vrais contrôles!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut