Accident au péage de Vienne : le bilan s'alourdit

Un mort, une personne en état de mort cérébrale et trois blessés parmi lesquels deux dont le pronostic vital est engagé. Voilà le lourd bilan provisoire de l'accident survenu samedi soir à la barrière de péage de Vienne.

Le bilan s'alourdit après le terrible accident survenu samedi soir à la barrière de péage de Vienne. Il était environ 19h15, lorsqu'une Jaguar immatriculée en grande Bretagne et circulant dans le sens sud-nord percute violemment un plot de séparation en béton entre deux bornes de paiement. A bord du véhicule, 5 personnes. Le conducteur et propriétaire de la berline, un homme de 45 ans qui passait son temps entre la France et l'Angleterre est décédé. Selon Le Progrès, les 4 autres passagers ont été hospitalisés, dont trois dans un état grave, transportés vers Lyon, le quatrième ayant été pris en charge à Vienne.

Dimanche, un des passagers aurait été déclaré en état de mort cérébrale, tandis que pour deux autres, le pronostic vital reste toujours engagé.

D'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, les cinq hommes rentraient vers une ville de la région lyonnaise après avoir fait un aller-retour vers Nice, dans la journée.

L'analyse des vidéos enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la barrière de péage devraient permettre d'éclaircir les circonstances du drame.

Faire défiler vers le haut