À Lyon, Les juppéistes en quête de militants

Bernard Constantin, animateur d’un comité de soutien lyonnais à la candidature d’Alain Juppé aux primaires de la droite et du centre de 2016, est l’invité de L’Autre Direct ce mercredi. L’ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, qui tient un meeting ce mercredi à Villefranche-sur-Saône, est pour Bernard Constantin le seul candidat capable de réunir la droite et le centre et surtout de réformer la France.

À Lyon, Alain Juppé peut compter sur trois comités de soutien. Bernard Constantin, qui anime l'un d'eux, évoque leur travail sur le projet présidentiel du maire Les Républicains de Bordeaux. "Nous allons travailler sur la mobilisation en vue des primaires. Nous allons développer nos réseaux", explique-t-il.

Dans cet entretien (à revoir en vidéo ci-dessous), Bernard Constantin dresse aussi le portrait d'un Alain Juppé capable de rassembler les Français et de réformer en profondeur : "C'est un homme d'État. S'il est élu, il ne fera qu'un seul mandat et il sera à même de mener les réformes pour redresser le pays. Son âge, sa sagesse est un avantage."

à lire également
Pour répondre aux collectifs de Lyonnais en colère, Étienne Blanc veut donner plus de moyens à la police municipale en doublant ses effectifs et en recourant massivement à la vidéosurveillance.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut