À Lyon, la Nuit Debout va reprendre

À Lyon, le mouvement Nuit Debout va reprendre ses actions à partir du vendredi 7 octobre prochain place Guichard, le lieu qui avait déjà été occupé au printemps.

Phénomène d'ampleur au printemps durant les manifestations contre la Loi travail, les Nuits Debout s'étaient peu à peu essoufflées à mesure que le temps passait pour finalement disparaître pendant l'été.

Rentrée oblige, la mobilisation qui s'était emparée de la place Guichard va reprendre à Lyon à annoncer Nuit Debout dans un communiqué de presse. Mouvement disparate et souvent autonome localement, Nuit Debout s'est depuis un peu institutionnalisé à travers un réseau national et international fédéré autour d’un site internet. .

Aujourd’hui, ils souhaitent redynamiser le nombre de leurs rassemblements : « À Lyon, Nuit debout tend à retrouver un rythme régulier, avec pour objectif minimum d'une Nuit Debout tous les quinze jours. » La prochaine aura lieu le vendredi 7 octobre prochain place Guichard.

"Nous ne lâchons rien [...] Il faut prendre toute la mesure de cet événement et continuer agir », expliquent les organisateurs qui souhaitent « un réinvestissement citoyen du champ politique trop longtemps abandonné à une classe politicienne déracinée des réalités sociales !".

"Notre but est désormais simple et unanime : à tout niveau, partout, faire perdurer les espaces et les moments d'échanges afin de bâtir ensemble et peu à peu une autre société. Et les Nuits Debout sont des lieux où peuvent s’organiser la convergence des luttes, des initiatives et de toute autre dynamique citoyenne", ont-ils conclu.

à lire également
Pas d'image
Du local du Gud au rassemblement organisé par Nuit debout en passant par les identitaires de la Traboule, les militants des extrêmes ont été placés sous vigilance policière en ce dimanche soir électoral à Lyon. Mais ce lundi, la préfecture refuse de communiquer sur d'éventuels débordements.
Faire défiler vers le haut