À Lyon, il est possible d'annuler des repas à la cantine depuis la rentrée

Ce service est disponible depuis le début de l’année sur le site internet de la ville de Lyon. 

La ville de Lyon a mis en place depuis cette rentrée scolaire un service pour annuler les repas et choisira les menus des enfants scolarisés dans les écoles de la municipalité.“En accédant à ce e-service, vous avez accès au calendrier de réservations des repas. Il vous suffit de cliquer pour commander ou annuler un repas, ou pour remplir le calendrier prévisionnel (en cas d’inscription irrégulière ou de menu mixte). L’information est alors transmise au référent de coéducation et prise en compte automatiquement”, explique la ville de Lyon. 

Les repas annulés ne seront pas facturés et pas préparés. Seule contrainte, toute annulation doit avoir lieu au plus tard deux jours de restauration scolaire avant la date du repas.

Dans le cadre de la loi anti-gaspillage votée en 2018, la ville a adopté en juillet une délibération pour donner les produits consommables des cantines aux associations les Restos du Coeur du Rhône, Le chaînon manquant et la fondation Armée du Salut – Arche de Noé. Une première à Lyon. 

Lyon  : les plats préparés des cantines vont être donnés à des associations

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut