A Lyon aussi les femmes manifestent contre Donald Trump

Entre 200 et 300 personnes, dont une majorité de femmes, se sont massées ce samedi devant l'opéra pour dénoncer les propos misogynes du nouveau président américain.

"Donald, tu nous casses les Trump". Les slogans sont aussi fleuris que les écarts de langage du nouveau président américain. Organisée dans plusieurs ville de France, la "Women march" avait pour but de pointer les propos misogynes tenus par le 45e président des États-Unis, tout juste investi. Notamment ceux prononcés lors d'une conversation privée avec le présentateur Billy Bush, et révélés par le Washington post pendant la campagne.

 

Loin des 7000 personnes réunies à Paris, ils étaient tout de même entre 200 et 300 femmes et hommes à se masser ce samedi après-midi sur la place de la Comédie à Lyon. Aux États-Unis, en Europe et partout dans le monde des collectifs féministes se sont mobilisés pour rappeler à Donald Trump les droits de femmes.

 

à lire également
Mercredi 9 mai, l’ex-chanteur des Pink Floyd a donné un concert à la Halle Tony Garnier. Lyon est la première ville dans laquelle il a joué pour le début de sa tournée en France.
1 commentaire
  1. inesP - 23 janvier 2017

    Tout ce ramdam pour 5 mots malheureux qualifiés de propos de vestiaires par sa porte-parole (oui, oui une femme) ?!?.... on attend avec impatience ce qu'elles feront pour Roman Polanski qui avait drogué pour sodomiser Samantha Gailey, une fille de 13 ans....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut