Le carrefour au bas de la montée des soldats à Caluire-et-Cuire. Google Street View

À Caluire-et-Cuire, un changement de signalisation des feux par la Métropole crée le mécontentement

Dans un carrefour situé à Caluire-et-Cuire, les automobilistes subissent des embouteillages depuis deux semaines. En cause : un changement dans la synchronisation des feux tricolores effectué par la Métropole de Lyon. Le problème aurait été résolu hier, vendredi 14 mai.

En bas de la Montée des soldats, à Caluire-et-Cuire, un carrefour est un vrai casse-tête pour la Métropole. De nombreux feux et de nouveaux marquages au sol pour les vélos rendent complexe la gestion de la circulation. Depuis deux semaines, une nouvelle synchronisation a été lancée par la Métropole, mais elle créé des embouteillages, expliquent nos confrères du Progrès.

Une situation qui a créé le mécontentement des habitants et du maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet. Il l'a fait savoir sur Twitter. Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole à la voirie et aux mobilités actives, lui a répondu, signifiant que "le fonctionnement de ce carrefour a été modifié hier (vendredi 14 mai, ndlr) car le nouveau réglage ne convenait pas."

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut