Pompiers
© Tim Douet

Vents violents : bilan des dégâts dans l’Est lyonnais

Le vent continue de souffler sur Lyon et son agglomération ce mercredi. De nombreux dégâts matériels sont déjà recensés, notamment dans l’Est lyonnais.

Les bourrasques de vent qui s’abattent sur l’agglomération lyonnaise provoquent à l’heure actuelle de sérieux dégâts dans l’Est lyonnais, notamment dans les communes de Saint-Priest, Bron, Corbas, Villeurbanne, Vénissieux ou encore Vaulx-en-Velin. La plupart de ces incidents sont liés à des chutes d’arbres.

C’est notamment le cas rue Aristide-Briand à Saint-Priest, où un arbre coupe toujours la circulation, selon Le Progrès. À quelques rues de là, le toit provisoire du relais d’assistantes maternelles a quelque peu subi le poids des rafales de vent et a été dégradé.

Même chose à Villeurbanne, où un platane a été brisé en deux par le vent et s’est abattu sur deux voitures en stationnement sur la place Chanoine-Boursier, dans le quartier des Gratte-Ciel, ce mercredi en début d’après-midi. Aucune personne n’a été blessée.

À Bron, face à la situation actuelle, il est fortement recommandé d’éviter le parc de Parilly, l’espace vert ne pouvant être verrouillé, où plusieurs branches sont déjà tombées depuis ce matin. Par ailleurs, la chute d’un arbre perturbe la circulation des bus TCL de la ligne 54 entre les arrêts Route-de-Lyon et ZI Le Carreau à Corbas.

Au parc de Miribel-Jonage, aucune activité à l’extérieur à ce jour. Une signalisation a été mise en place aux entrées de l'axe principal (Vaulx et Miribel) préconisant la vigilance des automobilistes, notamment sur les chutes d'arbres possibles.

Enfin, à Vénissieux, une lourde branche est tombée sur plusieurs véhicules en stationnement avenue Jules-Guesde, tandis qu'à Vaulx-en-Velin une façade d’immeuble est venue s’écraser sur deux voitures chemin de la Ferme, toujours selon Le Progrès.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut