Echangeur de Perrache © Tim Douet_0225
© Tim Douet

Une erreur sur un chantier coûte 15 000 € au Grand Lyon

En janvier dernier, le Grand Lyon réalisait des travaux dans le centre d’échanges de Perrache. Une incompréhension avec Keolis a entraîné un surcoût de 15 000 euros, révèle Le Progrès.

Le Grand Lyon a dû s’acquitter de 15 571 euros de frais inattendus dus à une erreur de Keolis lors des travaux d’aménagement du centre d’échanges de Perrache, selon les informations du Progrès. Réalisés en janvier dernier, ces travaux prévoyaient notamment la mise en place de huit nouveaux escaliers roulants.

Pour l’un d’entre eux, son installation nécessite de neutraliser les caténaires du tramway le temps d’une nuit. Le Grand Lyon contacte donc Keolis pour cette opération. Seulement, la société exploitante des réseaux du tramway pour le compte du Sytral ne tient pas son engagement.

Le Grand Lyon entend se faire rembourser

L’escalier roulant, une fois déchargé du camion, ne peut donc pas être mis en place. Il reste entreposé sur le trottoir pendant quelques heures avant d’être évacué en urgence à 4 heures du matin, par peur qu’il ne soit vandalisé. Reprogrammée, la pose a finalement eu lieu au mois de février.

Au final, le Grand Lyon se retrouve avec une facture de 15 571 euros pour des frais de personnels qui se sont déplacés inutilement. Le Progrès affirme que l'affaire ne devrait pas en rester là car la communauté urbaine entend bien se faire rembourser par Keolis.

1 commentaire
  1. Myerss69 - mer 27 Août 14 à 11 h 41

    Mais bien sur...lol

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut