Une entreprise du Rhône obtient un important prêt de l’État

L'entreprise villeurbannaise K-Plan vient d'être choisie pour bénéficier d'un prêt de 500.000 euros dans le cadre des aides à l'industrialisation des projets de recherche et développement.

C’est une bonne nouvelle que vient de recevoir l’entreprise villeurbannaise K-Plan qui vient de se voir attribuer un prêt de 500.000 euros par la Banque publique d’investissement (BPI). Ce prêt, premier du genre en France est distribué dans le cadre du programme des investissements d’avenir. Au total, le Gouvernement a décidé de verser 100 millions d’euros aux PME engagées dans des projets de recherche et développement. Une aide sous forme de prêts allant de 500.000 à 1 million d’euros et permettant de financer la phase de lancement industriel et commercial d’une innovation développée dans le cadre des pôles de compétitivité.

Pour la société K-Plan, spécialisée dans la création de matériels biomédicaux innovants, il s’agit, avec cet argent de gagner de nouveaux marchés à l’international grâce au développement de son produit phare, le « K-Lmp Lab », un laboratoire de microbiologie mobile.

L’enjeu est de développer de nouveaux outils légers, robustes et facilement transportables tout en permettant le diagnostic des pathologies, l’évaluation de la croissance des pathogènes et le dosage des médicaments.

La PME villeurbannaise vise particulièrement le marché export à destination des Armées, de la sécurité civile ou des centres de surveillance épidémiologiques internationaux.

Dans un communiqué, le préfet de la Région Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, se réjouit du dynamisme des entreprises, des laboratoires et des pôles de compétitivité de la région.

à lire également
Célestins salle © Tim
Théâtre. Alors que la plupart des théâtres n’auront pas encore rouvert leurs portes, Les Célestins accueilleront en septembre un Othello qui devrait lancer la saison de la plus belle des manières. Elle et Lui, la nouvelle création du jeune Etienne Gaudillère sera aussi au programme ainsi que le Laboureur de Bohême, de retour au TNP de Villeurbanne.
1 commentaire
  1. kaoetic - 4 janvier 2014

    Une nouvelle positive ! Souhaitons réussite à cette entreprise ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut