Le Kebab jouxtant la mosquée à Villefranche
@Cmonteagudo

Une bombe à l’origine de l’explosion près de la mosquée

Une bombe est à l’origine de l’explosion qui a soufflé la vitrine d’un restaurant kebab jouxtant une mosquée, ce jeudi matin, à Villefranche-sur-Saône, a confirmé le procureur de la ville.

Le Kebab jouxtant la mosquée à Villefranche ()

@Cmonteagudo

La piste criminelle vient d'être confirmée par Grégoire Dulin, procureur de la république de Villefranche, dans l'affaire de l'explosion qui a soufflé la vitrine d'un kebab jouxtant une mosquée, ce jeudi matin, à Villefranche-sur-Saône.

Le magistrat affirme qu'un engin explosif a été déposé devant l'établissement. La bombe, un engin artisanal à faible déflagration, a explosé aux alentours de 6h du matin, heureusement sans faire de blessé. Les murs du restaurant appartiennent à la mosquée.

Une enquête a été ouverte, confiée à la PJ de Lyon. La police scientifique a d'ores et déjà procédé à des prélèvements sur place, qui seront analysés en laboratoire.

Le maire de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, évoque "un attentat". Sans être formel, il affirme que cette explosion "peut être une réaction à ce qui s'est passé hier", faisant référence à l'attentat commis dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo ce mercredi.

Pour l'instant, les représentants de la mosquée se refusent à tout commentaire.

le restaurant Kebab jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône ()

@cmonteagudo

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut