Une après-midi théâtre par l’association Le Pari solidaire

Une pièce de théâtre est proposée à l’initiative de l’association Le Pari solidaire Lyon, le 22 février, salle Garcin. Une représentation qui a pour but de faire connaître l'association et de lever des fonds.

Le Pari solidaire est une qui a pour objectif de rompre l’isolement des personnes âgées en les aidant à rester à domicile le plus longtemps possible, mais aussi d’aider les étudiants à trouver un logement. Pour répondre à ces objectifs ambitieux, l’association met les deux acteurs en relation et propose à l’étudiant de poser ses valises chez la personne âgée. Un habitat intergénérationnel qui se révèle être un bon compromis. "En 10 ans d’existence et sur 350 conventions signées, il n’y a jamais eu que 3 échecs. Cela s’explique aussi par le suivi des offres que nous avons fait signer. Aussi bien l’étudiant que la personne âgée peut revenir à tout moment vers nous pour nous faire part d’éventuels problèmes", explique Corinne Belot, présidente de l’association. "C’est un vrai succès, rien qu’en 2014, nous avons signé 60 conventions. Depuis quatre ans on constate une hausse des binômes de l’ordre de 20 % par an ", raconte-t-elle.

Pour récolter des fonds et faire connaître l’association et son fonctionnement, Le Pari libre organise une après-midi théâtre, le 22 février, salle Garcin. C’est la troupe « Rimes et sentiments » qui jouera bénévolement sa deuxième pièce, pour l’association.

Association Le Pari solidaire
Tél : 04 78 83 54 42
Mail : association.leparisolidairelyon@neuf.fr
Pièce de théâtre dimanche 22 février à 15h30, salle Paul-Garcin, 7 impasse Flesselles, Lyon 1er
Réservations au 06 88 20 77 05
Billets en prévente à 8 euros, 10 euros sur place, 5 euros tarif étudiant

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut