9782234064645
DR

"Toni 11,6 : Histoire du convoyeur"

Gros coup de pub pour le livre de la journaliste lyonnaise Alice Géraud-Arfi. Le Parisien a révélé mercredi matin une information croustillante contenue dans son ouvrage à paraître le mois prochain : Toni Musulin, nous apprend la journaliste qui a rencontré l'ex-convoyeur de fonds en prison, avait l'intention de cacher son butin dans une planque au fond du box qu'il louait à Lyon. Il avait même construit pour cela un double-mur au fond du garage, avec une petite fente située tout en haut, comme celle d'une boite aux lettres. Il avait l'intention d'y glisser les billets une fois le casse commis.

Mais Toni Musulin n'a pas eu le temps d'agir. La police a découvert l'existence du box seulement deux jours après le vol des 11,6 millions d'euros. Le convoyeur qui était allé déjeuner a découvert la police sur les lieux à son retour et s'est enfui en Italie, selon la version donnée à Alice Géraud. 2,5 millions n'ont jamais été retrouvés. Le convoyeur, lui, a été condamné à 5 ans de prison en appel le 2 novembre dernier à Lyon. Il est depuis enfermé à la prison de Corbas, à l'isolement, en banlieue lyonnaise.

Les détails de son histoire sont à découvrir dans le prochain ouvrage d'Alice Géraud-Arfi : "Toni 11,6 : Histoire du convoyeur", à paraître chez Stock le 26 février.

à lire également
Francois Cluzet et Michel Neyret © photomontage
L’acteur François Cluzet, le journal Le Progrès et l’un des journalistes du titre ont tous été relaxés des poursuites en diffamation intentées par l’ancien numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut