Serge Dorny photo recadrée home
© P. Pierangeli

Serge Dorny quittera l’Opéra de Lyon en 2021

La nouvelle est tombée hier. La presse allemande s’en doutait, la nomination de Serge Dorny à la direction de l’Opéra d’État de Bavière est confirmée. L’actuel directeur de l’Opéra de Lyon prendra ses fonctions à Munich en septembre 2021.

Il faut dire que Serge Dorny, actuel directeur de l'Opéra de Lyon, a la cote outre-Rhin. Encensé par plusieurs journaux allemands, l'homme est devenu au fil des récompenses obtenues par l'institution lyonnaise, une référence dans le milieu. La rumeur quant à son départ circulait depuis plusieurs semaines, elle est désormais confirmée. Hier, Serge Dorny a été nommé à la direction du Bayerische Staatsoper (Opéra d'Etat de Bavière) à Munich. Il succédera à ce poste à Nikolaus Bachler ; le chef Vladimir Jurowski est quant à lui nommé pour remplacer Kirill Petrenko à la direction musicale. Serge Dorny prendra ses fonctions en septembre 2021. "Jusque-là, il reste en poste à Lyon", confirme son équipe. Si Serge Dorny a donc le temps de se préparer à déménager en Bavière, il va falloir commencer à chercher un nouveau directeur pour l'Opéra de Lyon. Pour l'heure, l'institution dit ne pas avoir de nom en tête : "Il est trop tôt pour le dire. Le processus de succession sera sûrement lancé cette année, et on peut imaginer une nomination du nouveau directeur fin 2019."

Article mis à jour le 8/03/18.
à lire également
Œuvre murale d’Agrume pour le ZOO Art Show – été 2018, Lyon 6e © DR
Les Journées du patrimoine, c’est le week-end que de nombreuses personnes attendent chaque année. Châteaux, mairies, traboules, églises et tant d’autres lieux du patrimoine lyonnais sont exceptionnellement ouverts pour l'occasion. Mais que faire pour ceux qui veulent sortir ou se changer les idées ces 14, 15 et 16 septembre? Lyon Capitale a concocté pour vous une sélection des meilleurs événements.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut