Pyrénées neige avalanche stations ski
©LAURENT DARD / AFP

Risque maximal d’avalanche dans les Pyrénées

Le massif pyrénéen est touché par de fortes chutes de neige, qui font craindre la formation d’avalanches. L’accès à certaines stations de ski a été fermé par précaution.

Le risque d'avalanche dans les Pyrénées a été évalué à 5 depuis samedi, son niveau maximal. Les importantes chutes de neige de ces dernières heures ont provoqué la pagaille sur les routes du massif.

Le manteau neigeux important et instable a déjà provoqué quelques petites avalanches, dont certaines ont atteint les routes, sans faire de dégâts ni de victimes. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a décidé d'interdire l'accès aux stations du département, interdiction encore en vigueur à 8h30 ce dimanche matin.

Certaines stations des Hautes-Pyrénées, comme Hautacam, le Tourmalet ou Gavarnie, sont également fermées à cause des mauvaises conditions d'accès et le resteront toute la journée de dimanche.

Les chutes de neige abondantes ont touché tous les massifs de l'Hexagone et les risques d'avalanche se retrouvent aussi dans les Alpes, où un randonneur de 24 ans est porté disparu depuis vendredi. Les recherches ont été interrompues samedi en raison des mauvaises conditions météo.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut