Rhônexpress
© Mr. Ibou

Rhônexpress : +0,7 % de fréquentation en 2014

Le très cher tram qui relie le centre-ville de Lyon à l’aéroport Saint-Exupéry a vu sa fréquentation augmenter en 2014.

1 176 100 passagers ont été transportés par Rhônexpress en 2014, selon les chiffres avancés par la société. C'est légèrement mieux qu'en 2013 : +0,7 %.

Le maintien de l'activité du tramway qui assure la liaison entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry est toutefois notable puisque, pour la première fois en cinq ans, Aéroports de Lyon enregistre une baisse de son trafic passager sur l'année 2014 (-1,1 %). Un recul principalement dû à la réduction de son offre par Air France, dont le nombre de passagers transportés a reculé de 10,1 % à Lyon, plombant les bons résultats des autres compagnies présentes à l'aéroport, dont le trafic a augmenté de 4 %.

Monopole

Rhônexpress annonce également avoir battu son record de passagers pris en charge en une journée, le 5 décembre dernier. 7 058 personnes auraient pris place ce jour-là (un vendredi, qui correspondait au premier soir de la Fête des lumières) à bord de ses rames.

Rhônexpress se trouve actuellement en situation de quasi-monopole sur la liaison Lyon/aéroport Saint-Exupéry, après le placement en liquidation de la navette low-cost Go Airport. Lancée en décembre 2013, cette navette reliait l'arrêt de tramway Meyzieu-Z.I. à l'aéroport Saint-Exupéry en dix minutes pour seulement 7,50 euros l'aller et 14 euros l'aller-retour, contre 13,50 l'aller et 24 l'aller-retour pour Rhônexpress (dans le cas d'une réservation sur Internet).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut