Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Rhône : les forces de l’ordre mobilisées pour la Saint-Sylvestre

La préfecture a détaillé le déploiement des forces de l’ordre pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, où près de 750 policiers et gendarmes seront mobilisés dans le département du Rhône.

Présence policière, contrôles sur les routes, brigades fluviales... L'ensemble des composantes des forces de l'ordre seront sur le pont dans la nuit du 31 décembre pour assurer la sécurité des festivités du réveillon.

En cette période d'état d'urgence, le préfet du Rhône a tenu à rappeler la "sensibilité toute particulière" de cette Saint-Sylvestre et annonce que 750 policiers et gendarmes seront mobilisés sur le territoire du département, dont plus de 550 dans l'agglomération lyonnaise.

La présence policière sera renforcée de 21h à 5h du matin, mais également l'après-midi du 31 et la matinée du 1er janvier. L'accent sera notamment mis sur les "quartiers les plus sensibles", les transports en commun et les gares SNCF ou encore les hôpitaux. Une surveillance des commerces et centres commerciaux, principalement au moment de la fermeture des magasins, sera aussi assurée.

360 agents seront répartis pour assurer la sécurité publique. La brigade fluviale sera déployée sur le Rhône, de 22h à 3h du matin, notamment près des péniches qui accueillent du public. Les sapeurs-pompiers seront mobilisés pour surveiller la Saône.

Les militaires de l'opération Sentinelle surveilleront le centre-ville, accompagnés de CRS motocyclistes, tandis que des gendarmes mobiles patrouilleront dans les zones de sécurité prioritaire.

Enfin, près de 200 personnels de gendarmerie seront présents sur le territoire du département pour des contrôles d'alcoolémie sur les routes ou pour effectuer des patrouilles, dans le cadre d'un dispositif renforcé de lutte contre les comportements à risque sur les routes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut