Rhône : 7,9 % des personnes habitent un logement trop petit

355 000 personnes habitent dans un logement trop petit en Rhône-Alpes, soit 6,8 % des ménages de deux personnes et plus, selon une étude de l'Insee. 96 000 maisons ou appartements sont ainsi concernés, soit 5,4 % du parc immobilier. Cette proportion est inférieure à la moyenne nationale (7,4 %). L'Ile-de-France et l'Outre-Mer sont en revanche les plus touchés.

Un logement est considéré comme suroccupé par l'Insee quand il lui manque une pièce par rapport à la norme ainsi définie : une pièce de séjour pour le méange, une pièce pour chaque personne de référence d'une famille, une pièce pour les personnes hors famille non célibataire ou les célibataire de 19 ans et plus. Pour les moins de 19 ans, on compte une pièce pour deux enfants s'ils sont de même sexe, ou s'ils ont moins de 7 ans, sinon une pièce par enfant.

1 commentaire
  1. Philou75 - jeu 18 Juil 13 à 11 h 31

    Bonne nouvelle et bonne décision. La défiscalisation est utile car elle permet de développer l'immobilier dans les territoires d'outre mer comme avec le dispositif Girardin en plus de proposer une réduction d'impôts sur les sociétés aux entreprises et particuliers qui l'utilisent.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut