Piscine de Gerland
© ville de Lyon

Piscine de Gerland : l’adolescent secouru n’a pas survécu

Ce mercredi 12 juillet, un adolescent plongeait de 10 mètres dans la piscine de Gerland. Secouru et transféré à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, il n’a pas survécu.

Chaque été, les piscines craignent les risques de noyade. Bien que très surveillées, elles n'échappent malheureusement pas toujours à l'accident. Mercredi dernier, un adolescent a sauté du plongeoir haut de 10 mètres à la piscine de Gerland. Après avoir refait surface, il était en arrêt respiratoire. Ranimé par les secours, il a ensuite été pris en charge à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Son état critique s'est dégradé, et il n'a malheureusement pas survécu.

Actuellement en cours, une enquête tente de déterminer les causes de l'accident. La piscine de Gerland est ouverte aujourd'hui aux horaires habituels.

à lire également
Un Français combattant avec les forces kurdes (YPG) en Syrie © DR
Le cas des djihadistes de retour en France est connu. Celui des Français combattant avec les Kurdes de Syrie, beaucoup moins. Partis affronter l’État Islamique, ils se retrouvent à combattre la deuxième plus grosse armée de l’Otan, celle de la Turquie. Des individus au profil sensible que les services de renseignement surveillent.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut