Ecole Feyzin 172 Tim
© Tim Douet

Peep : 33 % des maires n’ont pas donné les nouveaux horaires

33 % des maires du Rhône n'ont toujours pas signalé à l'inspection d'académie les nouveaux horaires de leurs écoles primaires pour la rentrée 2014, selon la fédération de parents d'élèves Peep. Les élus ont jusqu'au 14 mai pour le faire. "Nous imaginons bien que les communes planchent sur le sujet, mais pour celles qui, à l'image de Lyon, le réalisent sans concertation avec les acteurs de la vie éducative, nous leur disons clairement : c'est inadmissible, c'est insupportable !"

Les représentants des parents d'élèves s'inquiètent du "changement radical d'organisation" à venir. "Nous devons anticiper le recrutement de nounous, les horaires de travail avec notre entreprise, les recherches d'aide et de soutien auprès de proches...", ajoute le communiqué de presse de la Peep.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut