Oullins se prépare à l’arrivée du métro B

Vendredi 13 septembre, la commune d’Oullins inaugurait sa grande rue refaite à neuf. De nombreux élus étaient présents pour saluer en grande pompe la fin des travaux.

Débuté en septembre 2012, le réaménagement de la Grande rue d’Oullins s’est achevé le 29 juillet dernier, avec trois mois d’avance sur le calendrier initial. La circulation est donc revenue à la normale avant la fin de l’été à la grande joie des Oullinois et pour le soulagement des commerçants de cette artère de la commune. Ils étaient rassemblés en grand nombre ce vendredi 13 septembre pour l’inauguration devant la mairie, sur la place Roger Salengro, elle aussi embellie par un nouvel éclairage.

Avec ce réaménagement, Oullins se prépare à accueillir le métro B en décembre 2013, les usagers de la nouvelle gare routière et de la gare TER qui se déplace et s’agrandit.

La Grande rue est désormais une zone à 30km/h. La verdure a pris place sur les trottoirs élargis. La vidéosurveillance a été renforcée. Des appuis vélos et des places de stationnement handicapé ont aussi été installés.

Oullins, comme sa voisine Saint-Genis-Laval, espère un jour voir le métro B prolongé jusqu’aux hôpitaux Lyon Sud. Mais pour cela, il faudra attendre au moins 2014 pour connaître les résultats des enquêtes de faisabilité du Sytral.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut