Michel Neyret
Michel Neyret © JP.Ksiazek/AFP

Neyret, Barbarin, Le Corbusier, Rihanna : l’essentiel de l’actu à Lyon

Si vous n’avez pas suivi l’actualité lyonnaise ce lundi, voici l’essentiel des informations locale.

Affaire Barbarin : les observations des avocats sur l'enquête

La phase contradictoire de l'enquête préliminaire pour "non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs" et "mise en danger d'autrui" visant notamment le cardinal Barbarin est close. Entrés en possession du dossier il y a un mois, les avocats des deux parties ont remis leurs observations au procureur de la République de Lyon ce lundi.

Affaire Michel Neyret : le parquet de Paris fait appel

Le parquet de Paris a décidé de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Neyret. Contestant ainsi la décision de justice rendue le 5 juillet dernier qui avait condamné l'ancien n°2 de la Police judiciaire lyonnaise à 30 mois de prison ferme.

IFCM - Lyon : Kamel Kabtane écrit une lettre ouverte à Laurent Wauquiez

Dans une lettre ouverte adressée à Laurent Wauquiez, Kamel Kabtane a tenu à rassurer le président du conseil régional sur “l’indépendance” du projet d'Institut français de Civilisation musulmane (IFCM) et espère que le refus de ce dernier de subventionner le lieu culturel pourra être “un jour ou l'autre, reconsidéré”.

Rhône : le couvent Le Corbusier entre au patrimoine mondial de l'Unesco

Le couvent Sainte-Marie de la Tourette situé à Évreux dans le Rhône qui est signé par Le Corbusier a été inscrit ce week-end au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Rihanna au Parc OL : au moins 35 000 spectateurs

Selon nos informations, au moins 35 000 billets auraient été vendus pour le concert de Rihanna au Parc OL qui aura lieu ce mardi soir. La jauge maximale tournait autour de 40 000 pour ce premier événement extrasportif.

L’info en + sur LeLanceur.fr : “Aides à la création musicale : la mauvaise foi de la SCPP”

La société de producteurs de musique s’est défendue d’accorder l’essentiel de ses aides à des artistes confirmés et rentables. La société, qui a principalement aidé Chimène Badi, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou Charles Aznavour en 2015, se pose en défenseur des “jeunes talents”.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut