Carré de Soie

Mini World Lyon : l’ouverture du monde miniature repoussée à juin 2016

Prévue pour décembre 2015, l’inauguration au Carré-de-Soie du plus vaste parc d’attractions de miniatures animées de France est repoussée une nouvelle fois. Des visites d’ateliers sont prévues à la fin de l’année pour les plus impatients.

Mini World Lyon, le "plus vaste parc d'attractions de miniatures animées de France", n'ouvrira pas ses portes au Carré-de-Soie (à Vaulx-en-Velin) avant juin 2016. Les organisateurs du projet renoncent à l'inauguration prévue en décembre 2015 car "il faut plus de temps pour plus de surface, plus de féerie et plus d'immersion".

Déjà repoussé une première fois fin 2014, ce centre consacré aux mondes miniatures ambitionne de présenter sur 350 mètres carrés de décors près de 20 000 personnages de 2 cm de haut.

Installé dans le bâtiment de l'ancienne usine TASE, le complexe s'étendra au total sur 3 600 mètres carrés et comprendra un restaurant, une boutique, une salle d'exposition et un cinéma 3D.

130 000 visiteurs attendus la première année

"Nous allons commencer par la ville, la montagne et la campagne, représentées à l'échelle 1/97 et enchaîner avec la reproduction de la ville de Lyon, à laquelle le public pourra assister en direct et qui sera prête dans les deux ans suivant l'ouverture", affirmait il y a quelques mois Richard Richarté, à l'origine du projet.

Le musée, dont le coût est estimé à 3 millions d'euros, entièrement supportés par le privé, espère attirer 130 000 personnes la première année, puis 280 000 visiteurs annuels au bout de cinq ans.

Pour les fans impatients, il sera possible de découvrir les mini-mondes animés lors d'une semaine portes ouvertes. Du 17 au 22 décembre, des visites guidées dans les ateliers de création seront organisées. Les places, à partir de 10 euros, sont disponibles sur le site de financement participatif Ulule.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut