Lyon : des perturbations sur plusieurs lignes SNCF jusqu’au 10 décembre

À partir de ce mardi, les travaux sur 22 aiguillages dans le secteur de Vénissieux vont entraîner de nombreuses perturbations sur les lignes régionales.

À partir de ce mardi, les travaux de renouvellement de 22 aiguillages dans le secteur de Vénissieux vont entraîner des perturbations sur plusieurs lignes jusqu’au 10 décembre.

Sur l'axe St-André-le-Gaz/Lyon Perrache, les dessertes périurbaines de tout début de matinée et de fin de soirée seront supprimées certains jours de la semaine, "soit 4 à 5 circulations quotidiennes selon les dates", indique la SNCF.

Concernant la ligne Lyon/Grenoble, les deux derniers TER de soirée seront remplacés par des bus du lundi au vendredi. Sur cette ligne, la circulation sera totalement interrompue du samedi 29 octobre à 13h jusqu'au mardi 1er novembre à 1h30.

Sur les lignes Ambérieu/Lyon, Villefranche/Lyon et Lyon/Vienne, quelques suppressions interviendront (de 2 à 5 selon les axes) en matinée et en soirée entre le lundi et le samedi sur les dessertes TER périurbaines. Quant à la ligne entre Lyon et Vienne, deux trains sont concernés, "mais leur suppression sera compensée par des arrêts supplémentaires de circulations habituellement directes", précise la SNCF.

Retrouvez toutes les informations sur le site SNCF TER Rhône-Alpes (rubrique “Info trafic”).
Faire défiler vers le haut