Lyon 7e : l’État cède un terrain pour des logements sociaux

L’État cède gratuitement un terrain pour la construction d’une résidence sociale, boulevard Yves-Farge (Lyon 7e).

Une convention vient d'être signée entre le préfet de région, Michel Delpuech, et le maire de Lyon, Gérard Collomb, pour la cession gratuite par l'État d'un terrain situé 108 boulevard Yves-Farge, dans le 7e arrondissement. Ainsi, une résidence sociale de 239 logements verra le jour dans les cinq ans. En cas de non-réalisation des engagements pris, la convention prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'au remboursement de l'avantage financier consenti et à l'annulation de l'acte de vente.

Il s'agit là d'une suite concrète à la loi du 18 janvier 2013 qui permet à l'État de mobiliser son parc immobilier pour la production de logements sociaux, c'est-à-dire de céder des bâtiments et terrains à un prix inférieur à celui du marché.

Bientôt une autre convention dans le 8e

La préfecture annonce qu'avant la fin de l'année 2015 une nouvelle convention sera signée, pour la réalisation de plus de 200 logements 27 rue Paul-Santy, dans le 8e arrondissement.

1 commentaire
  1. ake69 - mer 30 Sep 15 à 18 h 00

    Les logements sociaux sont toujours au même endroit. Le quartier de Gerland déjà bien doté en la matière va être servi. Cette concentration sur certains secteurs permet de préserver les beaux quartiers et le périurbain où beaucoup fuient éviter la coexistence et se retrouver entre soi. Le prix est fait pour être dissuasif, regarder sur le plateau de la Croix rousse, ils sont tous pareils. ils paient très cher pour être tranquille et inscrire les enfants dans le public. Et le quartier de Gerland, à part le bio pôle et l'économique, sur les politiques de peuplement,tout le monde s'en fout, il faut juste remplir, c'est dommage. L'intérêt c'est pour Confluence.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut